Tam Coc – baie d’Halong terrestre
Tam Coc, connu aussi comme la « baie d’Halong terrestre » figure dans la liste de quatre destinations les plus préférées du Nord du Vietnam (avec Hanoi, baie d’Halong et Sapa). Ce merveilleux paysage où l’on tourna les scènes du film « Indochine » est situé à 8km au sud de Ninh Binh, une ville moyenne à 90km de Hanoi.
A environ 100 kilomètre au sud de la capitale d’ Hanoï, Tam Coc Bich Dong est un centre touristique populaire qui séduit des milliers des visiteurs domestiques et étrangers. A la différence des grottes de Trang An, les grottes de Tam Coc sont toutes entièrement naturelles. Loin des autres embarcadères, la commune de Van Lam propose un havre de paix et calme avant de découvrir Tam Coc – Bich Dong. Un millier de petits lacs, bien alignés, attendent les visiteurs.
Ces excursions vous intéresseront peut-être :
- Excursion Hoa Lu Tam Coc 1 jour
- Excursion Trang An Bai Dinh 1 jour
- Tour velo Ninh Binh 2 jours
- Sejour Emeralda resort Ninh Binh 2 jours
- Visite du jardin aux oiseaux Ninh Binh 2 jours
- Voyage de luxe Ninh Binh Halong 3 jours
- Circuit Mai Chau Tam Coc Halong 5 jours
- Tour velo Cuc Phuong Tam Coc Cat Ba 5 jours
Le seul accès au site est effectivement le bateau au fond plat à rame qui coule lentement le long de la rivière Ngo Dong. Ce trajet prendra environ 2 heures aller-retour (3km). « Auparavant, cette rivière était relativement large avec une de ses branches se jetant dans le fleuve Hoang Long mais au fil des années, son lit s’est de plus en plus restreint pour atteindre actuellement 20m. Ses 2 rives sont devenues des rizières qui en saison sèche jaunissent » a dit Pham Duy Phong du service de la culture, du sport et du tourisme de la province de Ninh Binh.
Vous aimerez aussi : visite delta du mekong | voyage au vietnam et cambodge | train sapa hanoi
Tam Coc signifie 3 grottes en vietnamien et en réalité, Tam Coc se forme de 3 grandes grottes : Ca (premier), Hai (deuxième), Ba (troisième).
La première, Hang Ca , 127 m, ouverture de l’entrée est large de 20 m, elle est au-dessous dans grande montagne. Il fait frai à l’intérieur et possède beaucoup de stalactites.
La deuxième, Hang Hai, à 1 km de hang Ca, seulement 60 m de long,
La troisième Hang Ba, juste à côté de Hang Hai, 50 m de long, belle voûte et assez basse.
Ces trois grottes sont formées par la rivière Ngo Dong qui passe par les montagnes, c’est une œuvre de la nature qui fait surprise et séduit tout le monde. De 2 km de l’embarcadère de Tam Coc sont les pagodes de Jade (Bich Dong), des pagodes les plus anciennes à cette zone touristique. Etant construites à côté de la montagne Ngu Nhac Son, ces pagodes possèdent une vue imprenable sur de beaux paysages comme des montagnes au long de la rivière, des fleurs blanches des arbres sauvages qui s’épanouissent tous les 4 saisons, ….c’est pour lesquelles l’on l’appelle la deuxième plus merveilleuse grotte du Vietnam (après la grotte la plus belle Huong Tich aux pagodes des Parfums).
Rédigé par Nina NGUYEN