Trang An – Effots pour être admise le patrimoine mondiale
Après plus d’un an de fonction, la commission administrative de la population de paysage Trang An a en généralement stable de l’organisation et commence à réaliser des projets et travaux chargés , remporte aux premiers pas les résultats de bonne qualité .
Mr. Nguyen Duc Long, le président de la commission administrative de Trang An a confirmé : bienqu’elle viennent d’être fondée à peine, malgré les difficultés, nous avons recu beaucoup d’attentions et d’aides de l’autorité tels que la comité provinciale du parti , le conseil populaire, la comité populaire de la province; aussi les aides importants des spécialistes vietnamiens, étrangers . Avec la devise de travailler en étudiant, renforcer l’organisation; en même temps l’effort des employés et du conseil; nous avons bien travaillé.
Les résultats ressortis des derniers temps de Trang An sont avoir contribué à la comité populaire de compléter avant le délais du dossier qui propose Trang An le patrimoine mondiale.
Nous avons également bien faire le mission d’accueil et de donner les informations, de répondre aux questions des inspecteurs et d’autres compagnies qui sont venues pour examiner, contrôler et juger. Dans la mission d’organiser et de participer aux conférences par rapport de modifier la limite des zone d’intercalation, nous avons collaboré avec des spécialistes pour rapporter les informations et le bilan pour proposer au ministre de la Culture, du Sport et de la Tourisme afin d’envoyer au centre de la patrimoine mondiale et autres compagnies de conseil comme IUCN, ICOMOS, …
La commission a promulgué des actes de guide et directement contrôlé la sécurité , la propreté de l’environnement. Particulièrement à l’ancienne capitale Hoa Lu, nous avons empêché ceux qui faisaient nuire à la vestige . Les repères de limite et les panneaux d’affichage sont aussi plantés pour mieux protéger la population.
Par ailleurs, nous nous intéressons particulièrement à la collaboration internationnale , pour le but de lancer , publier et présenter Trang An au grand public. Un site en vietnamien a été présenté, la contenu en anglais est en voie d’être développé. De plus, les livres, les images, les cartes postales en 3 langues : vietnamien, francais, anglais sont pubiés. Nous avons en même temps fourni les informations au livre de l’Organisation du tourisme international , réaliser le film publicitaire sur la chaine télévisée CNN, mettre en collaboration avec le Tourisme à Hanoi pour créer de nouveaux circuits,…
Pour bien compléter le projet de management donné par UNESCO, la comité a combiné l’Institut de la recherche de Communication et Développement d’avoir examiné et résumé l’information sur 20 villages dans le site, continuons avec les archéologues afin de collection, reclasser, conserver et exposer les reliques dans le salon du bateau Trang An et la pagode Bai Dinh.
Mr. Nguyen Duc Long ajoute : “En 2014, le Vietnam aura 3 patrimoines honorées par l’Unesco au dergré humain, ce sont : La population Trang An, le chant de Vi et le chant de Giam” parmi lesquels la population de Trang An est la première patrimoine vietnamienne présentée à l’Unesco à la valeur naturelle et culturelle. L’Unesco l’a bien considéré en plus. Si tout va bien, le juin 2014, l’Unesco organisera la réunion à voter pour Trang An la nouvelle patrimoine mondiale.
Avec la responsabilité et la passion de Trang An, l’aide et développement de la province et le Tourisme, tous les employés de la population de Trang An feront tous les efforts pour compléter les travaux; participerons à la réunion de l’Unesco en France, le 38ième conférence des patrimoines mondiales . En même temps, entretiendrons les affaires publicitaires , commander des panneaux, ferons de nouveaux projets de film, des reportages et des récits.
Vous aimerez aussi : croisière sur la baie bai tu long | Croisiere delta mekong | train hanoi lao cai
Le concours d’invention des icones et des titres pour Trang An – Ninh Binh aura organisé, favoriser la conservation et contrôle des sites importants, créer un dossier pour proposer à l’État d’admettre Trang An comme un vestige au niveau national. La sécurité , l’environnement et les pompiers seront engagés.
Rédigé par Nina NGUYEN