Le village de broderie de Ninh Hai (Tam Coc)
La commune de Ninh Hai (où Tam Coc se trouve), district de Hoa Lu, province de Ninh Binh a été célèbre dans tout le pays pour sa broderie de dentelle. On dit que c’est le pays de la broderie de dentelle.
Le village de broderie de Ninh Hai (à Tam Coc)
Selon la légende, le roi Tran Thai Tong a abdiqué en faveur de son fils quand il avait 40 ans en 1258. Il est devenu le père du roi et est allé dans la région du mont de Vu Lan pour vivre une vie religieuse (en commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu). Il a également mis en place une base pour mener la deuxième guerre de résistance contre les Chinois en 1285. Madame Tran Thi Dung était la femme du Premier dignitaire de la cour Tran Thu Do, elle est venue et a appris les compétences de broderie de dentelle aux gens dans le village de Van Lam. Ainsi, ce métier existe ici depuis 700 ans.
Vous pouvez visiter ce village lors d’une excursion à Hoa Lu Tam Coc pendant une journée
Broder une peiture dans le village de Ninh Hai (Tam Coc)
Actuellement, chaque famille dans la commune de Ninh Hai a nombreux types de cadres de broderie, certains cadres sont gros comme un tapis, certains sont petits qu’une main. Les artisans brodeux ont fait des oeuvres des beaux-arts de petits fils et de grand tissus colorés. Les motifs de broderie sont exquis et charmants, ils sont également très vivants et lisses comme ils sont peints. Les produits de lace-broderie sont diverses, tels que couvre-lits, rideaux, couvertures d’oreillers, couvre-table, serviette, mouchoir, peintures et photos.