Le circuit à Ninh Binh un jour : découvrir le complexe paysager merveilleux de la pagode Bai Dinh – Trang An
A moins de 100km de Hanoi, Ninh Binh dipose d’énormes sites touristiques pittoresques en matière du paysage et de l’histoire qui sont largement choisis par les visiteurs au week-end.
Admirez les beautés magnifique du complexe paysager de Trang An qui est inscrit par l’UNESCO comme le Patrimoine culturel mondial composé de 2 titres particuliers en culture et en nature.
6h : reception par bus à Hanoi puis départ pour Ninh Binh. Vous pouvez admirer les paysages ruraux du Vietnam.
Premier arrêt : la pagode de Bai Dinh – connue longtemps pour plusieurs records : la plus large pagode du Vietnam, la plus grande statue bouddhiste en cuivre dorée de l’Asie, la pagode avec le plus long corridor de l’arhat de l’Asie. En arrivant à Bai Dinh,outre admiration de l’ancienne pagode de Bai Dinh Co , vous pouvez vous balader dans 80hectares des grottes à magnifiques stalagmites.
Le chemin emmenant à la pagode de Bai Dinh
Le paysage sur la pagode de vue en haut
Dans le corridore se trouvent 500 statues d’Arhat en pierre blanche entière dont chacune manifeste de différente figure et attitude qui sont ingénieusement sculpturées par les graveurs.
La plus grande statue bouddhiste en cuivre dorée de l’Asie.
Il s’agit d’une bonne occasion pour découvrir la montagne de Bai Dinh comprenant 3 grottes : au flanc se trouve la grotte Voi Phuc où est dressée la statue Génie tutélaire de visage rouge , plus haut à droite se situe la grotte Sang où on fait la culte aux divers bouddhas et génies, à l’autre côté est située la grotte Toi où on fait la culte à la princesse de la Forêt (Ba chua thuong ngan). Toutes ces grottes offrent de magnifiques vues internes par les stalagmites n’étant pas moins splendides que celles de la baie d’Halong.
Après, déplacement au resturant et repos.
Ensuite, croisière au long de la ruisseau entre les rizières, visite du complexe paysager Trang An où les rochers calcaires, les vallées et les rivières se croisent abondamment dans le paysage rocambolesque. Sur la petite barque, vous pouvez contempler des grottes ainsi que leur merveilleuse beauté.
Le riz fleurit en jaunissant à Trang An
Le quai de départ vers Tam Coc
Le complexe paysager de Trang An : le centre du quai se trouve à 3km de l’ancienne capitale de Hoa Lu au Sud et à 7km du centre de Ninh Binh à l’Ouest vers l’autoroute Trang An. Sur 12.000 hectares de superficie, il se compose du centre de l’ancienne capitale de Hoa Lu au Nord, du site touristique Tam Coc- Bich Dong au Sud et le site touristique écologique Trang An au centre.
La nature si extraordinaire comme une peinture
Les falaises successives de Trang An
Par ailleurs, il existe une zone vraiment incroyable composant des montagnes, des rivières où se trouvent 31 étangs, marais communqués par 48 grottes parmi lesquelles Dia Linh, Sinh Duoc, May.