Trang An – nouveau complexe éco-touristique
Situé à environ 7km de la ville de Ninh Binh et 15km de Tam Coc (si vous prenez la route RN1 et 10km si vous prenez la route dans les villages).
Le complexe d’écotourisme Trang An s’étend sur une superficie de 2.168 hectares au nord-est de Ninh Binh, il comprend quatre subdivisions fonctionnelles que sont une zone centrale, une zone touristique des grottes et des cavernes, une zone des pagode de Bai Dinh et une zone de services touristiques. Le site touristique de Trang An est considéré comme la « baie d Ha long terrestre« . Ici, l’espace était si tranquille que le seul bruit était celui des rames. Au loin, les visiteurs ont l’occasion d’apercevoir les fleurs blanches des roseaux au pied des collines. Tout en appréciant l’air frais et le paysage montagnard, ce qui emmène les visiteurs vers un monde féerique.
Vous aimerez peut-être :
- Excursions Ninh Binh 1 jour
- Excursion Ninh Binh 2 jours
- Excursion Ninh Binh 3 jours
- Trekking parc national Cuc Phuong
Chaque année, au 18 e jour du 3 e mois lunaire, les villageois et la population des quatre coins du pays affluent à Trang An pour célébrer la fête du temple Trân, ou temple Nôi Lâm, et visiter le complexe d’écotourisme. Selon la légende, le temple Trân existe depuis le règne de l’empereur Trân Thai Tông (1218-1277). Il se trouve aujourd’hui dans le village de Van Lâm, commune de Ninh Hai du district de Hoa Lu. Dédié au culte du génie Quy Minh, un général d’un roi Hùng, et de son épouse, il est aussi un site touristique attrayant pour les touristes vietnamiens comme étrangers. Là, ils peuvent en effet admirer des œuvres d’art, notamment de magnifiques sculptures en marbre.
Vous aimerez aussi : croisière dans la baie de tu long | Circuit Delta du Mekong | hanoi sapa
«Les habitants locaux appellent le temple Trân celui du génie de la montagne car il trône au sommet d’une montagne sacrée, ce qui le fait considérer comme un rempart contre les ennemis» , explique Nguyên Cao Tuân, vice-président président du Comité de gestion du complexe d’écotourisme de Tràng An. Toujours selon ce dernier, la province de Ninh Binh mène aussi ces campagnes de communication sur le complexe d’écotourisme de Tràng An en vue de sa reconnaissance en tant que patrimoine naturel mondial par l’UNESCO.
Trang An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact. Le jeu de la tectonique qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d’années en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d’espèces endémiques de faune comme de flore. La balade en barque demandera près de 3 heures aller-retour.
Trang An témoigne aussi de l’histoire humaine puisque de nombreux vestiges préhistoriques, datant de 5.000 à 30.000 ans avant J.-C., ont été découverts dans les grottes Bùi et Trông. Donc, ce site est considéré comme un véritable « musée de géologie en plein air ». On y trouve aussi la marque de plusieurs dynasties régnantes du Vietnam, dont des temples toujours en bon état.
Il est connu non seulement comme un lieu de distraction magnifique mais aussi comme un espace sacré pour les bouddhistes. Un site de tourisme de culture spirituelle de la montagne Bai Dinh s’impose sur une superficie totale de 700 ha dans la commune de Gia Sinh (district de Gia Viên).
Pingback: Cathédrale Phat Diem Vietnam | voyageninhbinh