Rencontre du phénix à Trang An, Ninh Binh
Situé à 90 km de Hanoi, le complexe d’écotourisme Trang An est aujourd’hui une nouvelle destination pour les tourismes écologiques où se trouvent des caves, des grottes et des paysages sauvages bien préservés. Le complexe d’écotourisme de Trang An, qui s’étend sur une superficie de 2.168 ha se compose de la zone d’écotourisme de Trang An, le centre touristique de Tam Coc–Bich Dong et l’ancienne capitale de Hoa Lu. Ce complexe rappelle une longue d’histoire humaine puisqu’il dispose de nombreux vestiges préhistoriques, datant de 5.000 à 30.000 ans avant J.-C., dans les grottes Bui et Trong. Ce sont les pistes pour tenter de comprendre le mode de vie des lointains ancêtres vietnamiens. Le système végé-animal ici est divers, vous aurez l’occasion de voir la vie des singes, des chamois, des loutres….et d’observer facilement leur vie.
En achetant un ticket d’environ 100.000vnd, vous aurez une balade en barque à rames pendant 3 heures aller-retour sur la baie de Trang An. Au bord de la rivière se trouvent des arbres verts qui sont la maison des cigognes blanches et des autres oiseaux rares. Le paysage sauvage d’ici se combine avec un environnement paisible, quelque fois pointillé le chant des oiseaux ou la couleur blanche des chèvres de la montagne qui nous emmène à une autre vie. On peut oublier tous les stress, les occupations de la vie moderne et s’immerger dans la nature pour retrouver le calme dans l’âme.
Vous vous intéressrez peut-être à:
- Excursions Ninh Binh 1 jour
- Excursions Ninh Binh 2 jours
- Excursions Ninh Binh 3 jours
- Trekking parc national Cuc Phuong
Lors de votre excursion à Ninh Binh, si vous rencontrez le phénix à Trang An, cela est vraiment la chance dont vous n’avez pas la deuxième fois, c’est une des attractions uniques de ce site. Le phénix est un des animaux sacrés dans la croyance populaire vietnamienne auprès des 3 autres comme le dragon, la licorne et la tortue. L’existence du phénix dans la vie réelle est maintenant indéterminée mais l’existence du Calao bicorne- un type de phénix est la réalité. Ce phénix possède le nom binominal Buceros bicornis qui est connu comme l’espèce la plus grande parmi des espèces de phénix rouge qui vivent au Vietnam.
Vous aimerez aussi : voyages vietnam cambodge | Voyage indochine | Circuit Mékong
Calao bicorne est renommé dans le livre rouge des animaux sauvages risque d’extinction du Vietnam.
Vivant en troupeau mais il est difficile de rencontrer cette espèce d’oiseau. Ce type de phénix possède un bec de couleur jaune vif avec un point noir, son aile grande de longueur de 95 à 120 cm. Le Calao bicorne féminin est petite et avoir les yeux de couleur bleue tandis que celui en masculin est plus grand avec des yeux rouges. Les vietnamiens croient que le phénix leur offre de la chance et la prospérité s’ils leur rencontrent, bien qu’on n’en détermine pas la vérité mais il est indiscutable que vous avez la chance si vous leur rencontre !
Si vous avez la chance, vous pouvez rencontrer les Calao bicorne
Il a l’habitude de faire le nid au début de la saison de la pluie pour préparer à une nouvelle génération. Le nid se trouve en haut, de 5 à 15m de la terre donc c’est difficile pour les spécialités et les photographes de lé s’approcher. Chaque couvée des Calao bicorne n’est que 5 œufs dont 3 vont couver et devenir l’oiseau c’est pourquoi il est vraiment un oiseau rare qui a besoin de protéger.
Un jour à Trang An sera un jour inoubliable pour tout le monde, venez à cet complexe d’écotourisme pour vous expérimenter vous-même.