Les bons plats simples de Ninh Binh
On connait non seulement les plats populaires comme le gratin de riz, de la chèvre , mais encore autres bons plats sobres tels que la crabe de rizière aux feuilles de La lot , le poisson Nhenh ou le poisson sauté au Gao…
Voici au-dessous ces 6 plats
1. La crabe de rizière aux feuilles de la lot
C’est un plat sobre et traditionnel à Ninh Binh, il porte le parfum de la campagne qu’il vous convient de déguster lors de visiter cette ancienne capital. Les crabes de rizières sont bien sélectionnées, les feuilles de la lot sont bien lavées et hachées en petits fils. Ces ingrédients naturels contribuent à faire un plat délicieux, original et savoureux. les crabes sont croustillantes combine le parfum caractéristique des feuilles de La lot. L’accompagnement est biensur du riz.
Le gout de la crabe de rizière aux feuilles de la lot est original
2. Le poisson cru de Nhenh
C’est une spécialité qui est aussi parfumée que délicieuse. Toujours avec les ingrédients habituels d’un plat de poisson cru : les feuilles de Dinh lang, de Melon . Le poisson de Nhenh a une même famille que les anguilles de rizière mais semblables aux anguilles de marais. Après avoir été attrapés, ils sont lavés dans l’eau de chaux et de cendre , ils sont ensuite traités pour enlever les os et être tranchés. On roule ce plat avec la peau frite ou les feuilles.
3. Les coquilles de montagne bouillis
Les coquilles de montagne sont un spécialité à Ninh Binh dont on aime le gout sucré naturel. Les végétaux de médicament sont y aussi ajoutés . Les coquilles de montagne sont traités à variés modes : grillés, sautés au tamarin ou à l’ail… mais le plus recommandé , c’est bouilli !
Après avoir été rapportés, ils sont bien lavés et bouillis avec les citronnelles. Ce plat tente beaucoup de gourmands , vous pouvez en manger sans sauce ou avec la sauce de poisson au citron et au piment.
Les coquilles de montagne bouillis est bon et parfumé
4. Banh troi
Ninh Binh est connue pour les plats de la chèvre ou du gratin , mais le Banh troi est aussi original. Fait de la farine de riz, le noyaux est fait par le sucré-miel, des cacahouètes pilonnées et les feuilles « cuc moc », ces feuilles sont hachies, marinées des sucre-miel pendant une demie-heure et ensuite mélangées avec des cacahouètes.
Normalement, pour avoir le gout parfumé léger, on ajoute un peu de feuilles «cuc moc » et quelques feuilles de pamplemousse. Le produit final est vraiment savoureux, sucré léger.
5. Le Nem chua (du porc cru et aigre)
Quand on appele le nem chua, tout le monde pense à celui à l’origine de Thanh Hoa, une région connue avec les nem chua délicieux. Mais si vous avez l’occasion d’arriver à Ninh Binh, dégustez ce mets fait par de la viande, des oreilles, de la peau du porc, tous sont mélangés et marinés avec du sel, on roule le mélange dans les feuilles de goyave et des feuilles de banane. Ce plat est servi avec la sauce de poisson au citron et à l’ail.
A voir: jonque privee cat ba| agence de voyage au vietnam
Le nem chua d’Yen Mac est vraiment délicieux
6. Du sarcocéphalus sauté au poisson
Le sarcocéphalus est un arbre se trouvant beaucoup dans les rivières ou au pied des collines à Ninh Binh, cet arbres sont traités en aliment et en médicament. Il y a 2 sortes de sarcocéphalus : jaune et vert mais tous les deux sont excellents à cuire , une couche des sarcocéphalus sont mise au dessous, une autre couche du poisson sont imposés au dessus. Ce plat contient le gout assez original et très bon.
Quoc Toan PHAM