Les attractions à ne pas manquer à Ninh Binh
Partir en bateau à Trang An
C’était la première chose que j’ai faite à Ninh Binh et s’est avéré être l’une de mes choses préférées de tout le voyage. Vous sautez essentiellement sur un petit bateau à rames et une rameuse vous emmène dans un voyage de 2 heures à travers les grottes, les temples et les lacs. On attend généralement qu’un groupe de quatre personnes pour se rassembler.
La technique nécessaire pour manoeuvrer le bateau à l’intérieur des grottes sous-marines est impressionnante, surveillez votre tête! Pendant tout le voyage, le paysage est hypnotisant.
Trang An est généralement le deuxième choix de voyageurs à Ninh Binh en termes de promenades en bateau. La plupart des gens visite Tam Coc seulement (énorme erreur à mon avis, voir ci-dessous pourquoi), donc vous pouvez vous attendre moins de monde.
Néanmoins, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin ou tard dans l’après-midi, où la plupart des excursionnistes venant en bus gigantesques ne sont pas là.
Se rendre à Trang An
Trang An se trouve à 7 km de Ninh Binh et à environ 11 km de Tam Coc.Au début, nous nous sommes appuyés sur Google Maps pour arriver à cet endroit et nous avons lutté. Astuce: recherchez le nom vietnamien, Khu du lich sinh thái Tràng An, il va épingler le bon endroit.
Combien coûte le voyage à Trang An en bateau?
L’entrée coûte 150 000 dong (en décembre 2016). Vous payez le billet à l’entrée et vous n’êtes pas obligé de faire des pourboires ou des paiements supplémentaires au rameur. Il y a cependant des frais de stationnement de 15 000 dong pour les deux-roues (vélo ou moto).
Faire du vélo
Louez une moto et explorez les environs est déjà une raison de visiter Ninh Binh. Ce que nous avons fait a été de regarder sur la carte où se trouvait la prochaine vue et de choisir une manière plus longue et moins conventionnelle d’y arriver. En sautant les routes principales, vous allez enrichir votre expérience de voyage beaucoup plus!
Promenez-vous dans les petits sentiers dans les rizières ou les chemins de terre menant aux communautés locales et aux villages. Ninh Binh est l’un de ces endroits où les enfants agitent la main et vous disent «bonjour» quand vous passez devant leurs maisons.
C’est fascinant de voir où les gens vivent, comment travaillent-ils dans les champs et comment passent-ils leur journée? En outre, il y a plein d’animaux mignons aussi!
Aller au temple-hopping
Dispersés à travers les rizières, enfermés dans des montagnes assis au-dessus d’eux, il ne manque pas de temples à Ninh Binh.
Peut-être le plus dramatique est Hang Mua. Assis au sommet de la colline 500 marches au-dessus du sol, ce temple est à la fois un défi et un délice. Alors que le temple est un peu impressionnant, les vues sur Tam Coc sont magnifiques.
Si vous cherchez quelque chose de moins difficile, mais tout aussi impressionnant, la pagode Bai Dinh récemment construite est une bonne option. Ce temple bouddhiste est énorme et est surtout visité par les Vietnamiens.
Mais il y en a plus. La pagode de Bich Dong est un ensemble de 3 temples sculptés dans une montagne de calcaire à côté de Tam Coc.
Malgré le fait qu’elle a été fortement détruite, l’ancienne ville de Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam pendant les dinh et les Le dynasties (1er siècle), mérite également une visite.
Les frais d’entrée des temples de Ninh Binh (décembre 2016)
- Grotte de Mua: il y a un frais d’entrée de 100 000 dongs et un droit de stationnement de 3 000 dongs pour les vélos / motos.
- Pagode de Bai Dinh: gratuite si vous marchez; 50 000 dong si vous choisissez de vous déplacer avec la voiture électrique.
- Pagode de Bich Dong: entrée gratuite, mais il y a un parking vélo / moto de 20 000 dong.
Visiter le jardin des oiseaux de Thung Nham
Presque personne ne visite le jardin des oiseaux de Thung Nham mais c’est dommage car c’est une vraie beauté. Niché dans les montagnes, ce parc naturel est essentiellement où la plupart des oiseaux de la région font leur nid. Si vous visitez tôt le matin ou en fin d’après-midi, vous verrez les arbres absolument emballés avec tous les types d’oiseaux. C’est un vrai spectacle et une merveille de la nature.
Le jardin a également plusieurs grottes et sentiers de randonnée et est parfait pour prendre un peu d’air frais et faire une promenade relaxante. Il est à seulement 5 km du centre de Tam Coc.
Aller sauvage dans le parc national de Cuc Phuong
Cuc Phong est une forêt tropicale rare et bien préservée. L’endroit est connu pour son jardin botanique et le centre de sauvetage des primates en voie de disparition, qui compte environ 150 primates de tout le Vietnam.
C’est un endroit idéal pour faire du vélo, de la randonnée et observer une gamme sauvage d’animaux, des oiseaux à une étonnante variété de papillons colorés.
Le parc national de Cuc Phuong se trouve à 45 km de Ninh Binh et il y a un frais obligatoire de 20 000 dong pour embaucher un guide.
Selon: Geekyexplorer