L’élégance hypnotisante de la vallée de Mai Chau
Le col de Thung Khe, le village de Lac, la grotte de Chieu… sont les peintures de paysages naturelles qui hypnotisent tous les visiteurs et rendent la réputation de la vallée de Mai Chau dans la liste des 10 sites touristiques d’une magazine américaine.
Le col de Thung Khe porte la beauté discrète. Ce lieu a été sélectionné par le site Business Insider comme un des 10 nouveaux sites touristiques intéressants en Asie en 2013.
Le charm sauvage du village de Lac II. La nature si grandiose et la simplicité des habitants remportent la douceur et la sérénité.
Les étendues rizières toutes vertes et romanesques.
Le marché traditionnel des locaux au cœur du village de Lac I. Les kiosques vendent pleines de brocatelles diverses et variées en modèles et en motifs.
Les visiteurs élégants dans le costume des hommes et des femmes de l’ethnie Thai. Au marché du village de Lac I, on peut louer les vêtements pour prendre des photos de souvenirs.
Un repas d’invitation de l’ethnie Thai au village de Lac II.
Du riz au bambou ainsi que du porc grillé très savoureux et délicieux sont accompagnés avec le jus de la canne à sucre en rendant la caractérisitque gastronomique de la région qui remarque pour toujours les visiteurs.
Les touristes se baladent à bicyclettes et visitent plusieurs sites attrayants à savoir le village de Poom Cong , la maison culturelle de Thai.
La maison sur pilotis fraiche en été et douce en hiver
Le paysage depuis la grotte de l’Après-midi
Le ciel bleu aux nuages blanches flottantes
Le matin dégagé entre les montagnes et le ciel
Les costumes d’ethnie Thai appréciés par les visiteurs sont le travail acharné et minutieux du tissage ainsi que les étapes du tricotage pour accomplir une bande en soie
Le mont culminant au ciel protège le col de Thung Khe depuis des milliers d’années.
Le paysage et les locaux gentils ont touché les visiteurs à la vallée de Mai Chau