Le monde des Singes à culotte blanche au marais de Van Long
Le marais de Van Long à Ninh Binh Long est le lieu qui possède 2 records du centre des records vietnamiens en 2010: « Le lieu existe le plus grand nombre des Singes à culotte blanche » et « Le lieux possède la plus belle peinture naturelle »
Van Long est la plus grande réserve humides du delta du Tonkin. Cette réserve est située dans le nord-est du district de Gia Vien à la province de Ninh Binh.
Van Long a été exloité dans le tourisme en 1998 et est aujourd’hui une destination touristique majeure du pays.
Actuellement, Van Long est devenu une zone charmante et surprend les scientifiques, les photographes, les touristes, les hommes d’affaires et à la fois les populations locales.
La plus intéressante activité touristique est de faire la croisière en barque afin de contempler des Singes à culotte blanche sur la montagne.
Selon les gens ici, les Singes à culotte blanche apparaissent tous les jours mais ils changent la place pour trouver les proires, donc parfois on ne les voient pas.
Les Singes à culotte blanche
Les Singes à culotte blanche apprécient l’escalade des falaises.
Les Singes à culotte blanche montent très habilement
La mère portant le bébé en descendant pour manger et boire de l’eau. La couleur de leurs poiles changent du rouge au noir en grandissant.
Un touristes étrangers en mode de chasser les Singes à culotte blanche
A la couchée du soleil
Quoc Toan PHAM