Que faire lors de voyager à Ninh Binh?
Ninh Binh est à 2h de conduite loin de Hanoi,équivaut 90 km, Ninh Binh deviennent aujourd’hui une destination attrayante pour les touristes étrangers. Les paysages à Ninh Binh sont privilégiés par la nature comme la peinture en soie et avec beaucoup de valeurs culturelles, spirituelles précieuses. Voici les caractéristiques particulières que vous ne devriez pas manquer lorsque vous voyagez Ninh Binh.
C’est un article sur un journal vietnamien que vous pouvez consulter comme référence
1. Visite la pagode Bai Dinh
Pagode Bai Dinh (l’ensemble est encore en voie d’être amélioré) est actuellement le plus grand temple dans le pays, avec une superficie de 700 hectares. Le temple est situé sur les reliques de la passerelle à l’ouest de Hoa Lu- ancienne capitale, à côté de la route nationale 38B, à 15km loin de la ville de Ninh Binh , dans la commune Gia Vien. Bai Dinh a été reconnu pour plusieurs records par le centre des Records vietnamiens.
La Pagode Bai Dinh
Cependant, pour se sentir pleinement la place sacrée et la tranquillité, vous devriez visiter l’ancienne pagode Bai Dinh – lieux associés au nom du Saint-Nguyen Minh Non, à 800m loin du sanctuaire de Tam The au sud-est. Ce n’est pas seulement une zone de Bouddha des temples, des montagnes et le Seigneur Suprême, mais aussi être en association avec la cérémonie de consacrer le drapeau quand le roi Quang Trung a abatu la dynastie de Yuan. Pour visiter: environ trois heures,si vous voulez visitez les temples anciens il vous faut ajouter environ 2 heures.
2. Le centre écotouristique Trang An
Un coin de destinations écotouristiques de Trang An – Ninh Binh
À 7km de la ville de Ninh Binh, Le centre écotouristique Trang An comprend 31 vallées, 50 grottes avec plus de 10 km de long du nord au sud. Trang An est situé dans plusieurs communes mais la facon la plus pratique est que vous combinez les voyages avec la visite à la pagode Bai Dinh. Selon les scientifiques, Trang An est un musée géologique en plein air, le marquage hauts et des bas mouvement de la croûte terrestre et contient l’histoire de la formation et le développement de l’homme depuis des millions d’années. Il s’agit d’une destination à ne pas manquer à Ninh Binh. Temps de la visite: Environ 8 heures.
3 . Déguster de la viande de chèvre spécialisé dans la montagne de Ninh Binh
La pécialité de Ninh Binh – du chèvre de montagne
En parlant du chèvres, vous ne trouvez nulle part le chèvre aussi bons qu’à Ninh Binh , les chèvres sont élevés sur les montagnes de calcaire, manger une variété des médicaments de feuilles. La viande de chèvre peut être traitée pour une dizaine de plats: chèvre sauté, chèvres grillé, chèvre cru, fondue de chèvre,… Si vous arrivez à Ninh Binh, vous pouvez visiter des restaurants de la viande de chèvre Duc De (n ° 29, Doan Ket, Ninh Phong). Ce restaurant est un peu caché dans la ruelle, mais aussi très facile à trouver car il est situé sur la route nationale 1A au Nord – Sud. Partir de Bai Dinh au restaurant , ca fait environ 15km. Le temps: environ 2 heures.
4. Découvrir le parc national de Cuc Phuong
L’arbre des milliers d’années à Cuc Phuong
A 45 km loin de la ville de Ninh Binh au nord-ouest, le parc national de Cuc Phuong est un vaste musée naturel, où ils sont conservés la faune et la flore forestières riches au Vietnam. Si vous voulez aller à Cuc Phuong, vous suivez le long de la route 1A à Gian Khau (District de Gia Vien), continuez sur l’autoroute 12 à environ 35 km de la porte de la forêt (environ 15 km de Nho Quan). De là, si les visiteurs veulent obtenir les sites, ils doivent aller plus de 20 km. À Cuc Phuong, vous pouvez marcher, faire le voyage d’aventure, la randonnée … Le meilleur moment à visiter Cuc Phuong est pendant la saison sèche de Décembre à Avril, quand les pluies tropicales intensives passent. De la forêt domaniale, les visiteurs peuvent également déguster de la chèvre de montagne de Ninh Binh et des spécialités uniques , par exemple les escargots de montagne. La durée de la visite: 5 heures.
A voir: voyage Vietnam | trek Mai Chau
5 . Visiter la cathédrale de pierre Phat Diem
La Cathédrale de Phat Diem à Ninh Binh
A 28 km loin de la ville de Ninh Binh au sud-est, l’architecture de l’église en pierre Phat Diem est une combinaison unique des élites culturelles de l’Ouest et de l’Est. L’église a été construite il ya plus d’un siècle, le nom de Phat Diem (découlant de beauté) par Nguyen Cong Tru. L’ensemble du bâtiment est constituée de grosses pierres, dans le bas-relief sculpté beaucoup de belles et inhabituelles vivacités. C’est une destination touristique unique et impressionnant. Durée de la visite: 7 heures
6. Baigner dans la rivière chaude de Kenh Ga
La rivière chaude de Kenh Ga
A 21 km loin de la ville de Ninh Binh au nord , le centre de détendre se situe isolé sur une petite île sur le fleuve Hoang Long (village de Kenh Ga, commune de Gia Thinh). De la sortie Gian Khau (Gia Vien), aller plus loin que 10 km, vous atteindrez à Kenh Ga. Il n’y a pas seulement l’eau chaude salée contenant des sels minéraux, la température stable de 53 ° C, mais aussi les paysages aquatiques comme la peinture de période très délicate.Vous pourrez avoir des merveilleux moments de repos, faire tremper dans les sources d’eau chaude au milieu du paysage majestueux de Ninh Binh. Durée de la visite: 5 heures.
7. Visiter Tam Coc – Bich Dong
Tam Coc – Bich Dong
Cette montagnes pittoresques fait partie de la chaine des montagnes de Ngu Nhac Son sur le territoire du village Khe, commune Ninh Hai, district de Hoa Lu, à 7km loin de la ville Ninh Binh vers le sud. Bich Dong a été nommé la deuxième célèbre grotte du Vietnam, après Huong Tich. Dans la grotte , il reste encore beaucoup d’objets précieux tels que la pierre et deux dragons de pierre étrange, quand on tape ces 2 pierres , on obtient des sons comme la guitare basse. Tam Coc a également le nom Xuyen Thuy Dong, il y a des grottes escarpées robustes magnifiques. C’est aussi une bonne destination lorsque vous voyagez Ninh Binh. Durée de la visite: 3 heures
8. Visiter l’ancien village vietnamien Co Vien Lau
L’ancien village vietnamien Co Vien Lau
Situé dans le centre touristique Tam Coc – Bich Dong , Co Vien Lau vous enchante immédiatement par son cadre paisible avec des noix d’arec de verdure, bordée des deux côtés de la route. 20 vieilles maisons construites selon 20 architectures différentes de chaque région ,à l’intérieur il existe des précieuses antiquités. La nuit, dans une espace calme, vous arrivez à entendre des artistes chantant la mélodie de littérature de Ninh Binh,les mélodies anciennes Ca Tru de 200 ans ,… Essayez de passer une journée dans la vieille maison, essayez de sentir le mode de vie Vietnamiens anciennes, le mode de vie d’ancêtres qu’ il y a des centaines de ans, dans un espace calme,c’est la pureté de village Vietnam. Durée de la visite: 2 heures – 1 jour.
9. Visitez la réserve naturelle de Van Long
La réserve naturelle de Van Long , Ninh Binh
Avec une surface de près de 3,000ha, à 17km loin de la ville de Ninh Binh au nord-ouest, la réserve naturelle de Van Long est une zone humide la plus grande au delta de Tonkin, est la résidence des Langurs de Delacour avec le plus grand nombre au Vietnam et de nombreux oiseaux précieux et d’autres animaux. Elle dispose de 32 grottes, chaque grotte apporte une beauté unique mais la plus belle est la grotte de Ca, sous la montagne de Hoang Quyen. En outre, Van Long est également le marché du tourisme avec un arbre centenaires de 600ans, la pagode Chi Le, la pagode Mai Trung, dans la région pittoresque du Temple et le fluide, le temple Dinh Tien Hoang, le sanctuaire des 4 Hong Nuong, la pagode Thanh Son Tu à mi-hauteur de la montagne … le temps de visiter: au moins 5 heures.
Quoc Toan PHAM