Excursion Ninh Binh – L’enchiridion de A à Z
A près de 100 km de Ha Noi, la province de Ninh Binh dipose beaucoup de magnifiques paysages qui emmènent les visiteurs à des expériences surprenantes successives. En particulier, grâce à sa forme et sa beauté caractérisitque, Ninh Binh est comparée à la baie d’Halong terrestre.
La meilleur période pour entreprendre l’excursion Ninh Binh
Les touristes peuvent arriver à Ninh Binh à toutes les saisons dans l’année, mais les meilleurs moments sont le Janvier et le Mars du calendrier lunaire (Février et avril du calendrier grégorien). En printemps, il ne fait ni froid ni chaud, les voyageurs peuvent donc faire une merveilleuse excursion Ninh Binh en faisant des croisières, des visites des pagodes ou des circuits à vélo. Par ailleurs, de la fin du Mai au début du Juin, le riz se murit dans les champs de Tam Coc en rendant le paysage encore plus impressionnant, les touristes qui aiment le photographie peuvent prendre de magnifiques photos.
Se déplacer pour Ninh Binh
A 93 km de Ha Noi au sud – Ninh Binh est accessible par des autoroutes 1A, 10, 12A, 12B et tous les chemins de fer Nord-Sud, on peut aller à Ninh Binh par beaucoup de transports différents comme le train, le bus, la voiture ou la moto.
Par l’autocar Hanoi-Ninh Binh, il y a des dizaines trajets de bus chaque qui commence depuis 5h à 23h des agences à savoir Sao Viet, Cuong Hung, Hoang Long, Vu Thuong, Gia Minh, Hien Tinh… La durée du chemin est d’environ 2h, le moins prix est 80.000 dong chaque passager.
Par le transport personnel, de Ha Noi, prenez la route Giai Phong vers la station des bus de Giap Bat, continuez la route de grande vitesse de Phap Van-Cau Gie en direction de Phu Ly. 90 minutes de déplacement environ.
Les destinations à ne pas manquer lors de l’excursion Ninh Binh
Van Long
Etant non seulement une riche réserve naturelle, la mangrove de Van Long apporte encore aux visiteurs des charms irresistibles, composés des zones d’eau transparentes qu’on peut voir même les grands touffes d’algue au-dessous. En outre, Van Long est surnommée “la baie sans vagues étant donné que quand on fait la croisière, la surface de l’eau est si calme comme un mirroir colossal qui réfléchit des montagnes calcaires gigantesques sur l’eau en donnant des figures typiques à quoi les habitants se référencent pour appeler, par exemple la montagne Meo Cao, Mam Xoi, Hom Sach, Da Ban, Nghien, Mo Coi, Co Tien…
Le jardin d’oiseaux Thung Nham
Le jardin d’oiseaux Thung Nham se situe dans la commune Ninh Hai au district Hoa Lu, il s’agit d’un des rares sites touristiques qui peuvent accumuler de riches valeurs culturelles et religieuses, de paysages et de biodiversité. En plus des croisières poétique sur la petite barque, les tourites peuvent la vie animée de près de 40 espèces d’oiseaux avec 50 milles d’individus environ.
Le parc national Cuc Phuong
Le parc national Cuc Phuong est un lieu touristique de l’écologie environnementale. Cuc Phuong attire des centaines milles touristes chaque an qui viennent explorer des amimaux et des végétaux abondants, admirer les baux paysages, participer à des programmes de l’écotourisme, des loisirs, du feu de camp, de l’aventure, des études culturelles et historiques. Son centre est situé dans la commune de Cuc Phuong, Nho Quan, Ninh Binh.
Trang An
Aujourd’hui,Trang An est un des plus connus sites touristiques dans le voyage Ninh Binh. Les paysages naturels intacts et rocambolesques aident Trang An à être admis par l’UNESCO comme l’héritage naturel et héritage culturel mondial. La rivière se sinue sous des mongtagnes calcaires celui en créant beaucoup de grottes naturelles fantaisistes et mystérieuses.
La pagode de Bai Dinh
Le temple Bai Dinh est un grand ensemble des pagodes qui sont connus pour des records exceptionnels à savoir: la plus grande statue bouddha en cuivre et or de l’Asie; le plus long couloir des statues d’Arhat (La Han) de l’Asie; la plus grande statue du Maitreya (Di Lac) en cuivre de l’Asie du Sud-Est,… En entreprenant l’excursion Ninh Binh, les voyageurs peuvent admirer des grottes incroyables, le temple de Nguyen, le temple de Cao Son, Gieng Ngoc.
L’ancienne capitale Hoa Lu
L’ancienne capitale Hoa Lu consiste dans le vestige national très important et est un parmi les quatre zones de noyau du patrimoine mondial de Trang An. Aujourd’hui, l’ancienne capitale Hoa Lu s’étend sur 13,87 km² de superficie dans la province Nnh Binh. Avec 1000 ans d’histoire, ce site conserve d’énormes importants vestiges des règnes du Vietnam au passé.
L’église Phat Diem
L’église Phat Diem (l’église de pierre Phat Diem) est un complexe d’églises catholiques qui fait 22 ha et se situe au bourg Phat Diem,dans le district Kim Son en province Ninh Binh. Phat Diem se tient la capitale catholique du Vietnam selon des experts.
Tam Coc
Tam coc signifie “trois grottes”, qui inclut la grotte Ca, la grotte Hai et la grotte Ba. qui sont toutes formées par la rivière Ngo Dong percant les montagne. Tam Coc est la première ligne de croisière mise en application au site touristique Tam Coc-Bich Dong. La grotte Ca fait 127m et perce une grand montagne, sa porte s’étire sur 20m. Dans cette grotte, il fait très frais et il y a beaucoup de stalactites aux formes différents.
Bich Dong
Bich Dong est à 2 km du quai Tam Coc, son nom signifie «grotte verte» baptisée en 1773 par le Premier ministre Nguyen Nghiem, le père du grand poète Nguyen Du. A la facade de cette grotte, on peut admirer uen branche de la rivière Ngo Dong qui se sinue autour de la montagne et les champs de riz vastes derrière la rivière.
La montagne Non Nuoc
Encore appelé la montagne Duc Thuy, Non Nuoc se trouve au nord-est de la ville Ninh Binh, à 70m d’hauteur au sommet relativement plat. Localisée à l’intersection des rivières Day et Van Sang , la montagne Non Nuoc a inspiré plus de 40 poèmes gravées sur les parois.
Des plats délicieux de Ninh Binh
Le riz Chay
Le riz Chay est l’une des plus célèbres spécialités de Ninh Binh qu’on peut trouver beaucoup le long de l’autoroute 1. Le riz Chay de Ninh Binh est différent que celui d’autres régions de la méthode de frite et de la sauce. Avec la couleur jaune et la forme croustillante, le riz Chay passionne tellement de convives.
La crabe torréfiée aux feuilles de La Lot
Cette spécialité populaire et sobre de Ninh Binh porte plein de saveurs locales que les visiteurs doivent essayer une fois. Les crabes de rizière sont attrapées et sont faites soigneusement, es lolots sont lavés et sont hachés, puis ces deux matières sont torréfiés d’une formule. Il n’unitilisent pas les crabes élevés alors ce plat donne aux convives beaucoup de la sensations imprévues .Ce sont la fragile du crabe et le parfume du lolot . Ce plat est meilleur lorsqu’il est combiné du riz chaud.
L’escargot de montagne bouilli
L’escargot de montagne bouilli est une spécialité unique de la province de Ninh Binh qui s’accompagne parfaitement avec des feuilles médicales ou beaucoup d’autres ingrédients. Pourtant, l’escargot de montagne bouilli est toujours le plus apprécié. Après avoir été ramassés, les escargots sont bien lavés puis bouillis à la citronnelle.
La viande de chèvre crue de Hoa Lu
Dans la province de Ninh Binh, aucune viande n’est plus adorée que la chèvre qui peut être traitée d’énormes manières, pourtant, la chèvre crue passionne le plus de convives. Sa délice résulte non seulement des méthodes spéciales mais encore des épices caractéristiques telles que des feuilles, des fruits et de la sauce de soja au gingembre.
L’hachis de porc fermenté Yen Mac
Beaucoup de Vietnamiens pensent directement à la province de Thanh Hoa lorsqu’on parle de l’hachis de porc fermenté . Cependant, si vous avez l’occasion de faire l’excursion Ninh Binh afin de déguster ce plat, vous obtiendrez des sensations et sentiments uniques. Elaboré du maigre du jambon, la peau du porc bouillie, l’oreille et les épices à savoir la glutamate, le sel… On l’empaquet ensuite dans les feuille du goyavier pour donner le gout et dans les feuilles du bananier pour avoir la bonne apparence après la cuisson. Ce mets va merveilleusement avec le saumure de poisson au citron et à l’ail.
Comme la province de Ninh Binh ne se trouve pas loin de Hanoi, les voyageurs sont capables d’entreprendre une merveilleuse excursion à pieds ou en bateau. 2 jours seront la durée optimale pour explorer les beautés du paysage et de l’humain dans les plus beaux aspects.
Un programme de suggestion pour l’excursion Ninh Binh 2 jours 1 nuit.
Jour 1: Ha Noi – Temple Bai Dinh- Trang An
Départ à 6h de Ha Noi vers le temple Bai Dinh- Ninh Binh, 2-3 heures de route. Petit déjeuner à Phu Ly(Ha Nam). Essayez le ravioli Banh Cuon et la soupe au crabe Banh Da Cua. Reprise de la route de grande vitesse Phap Van-Cau Gie-Ninh Binh, tournez vers l’autoroute 10 sur 10 km, continuez tout droit jusqu’à Ninh Binh pendant 1,5 heures (La pagode Bai Dinh se situe à 10km de loin)
Ninh Binh dispose énormes sites à visiter: l’ancienne pagode Bai Dinh (de 4km de la nouvelle pagode), la grotte Sang, la grotte Toi, le temple Thanh Nguyen, le temple Cao Son, le puits Ngoc… La durée des visites: 2-3 heures. Si vous voulez épargner de la force et du temps, achetez des cars électriques étant donné la superficie de la zone est très large.
Faites ainsi une balade autour du temple du roi Dinh et Le à 4 km de Bai Dinh.
Déjeuner en 1-2 heures.
Excursion de Trang An à 14h en 3-5 heures. Les destinations remarquables: le temple Trinh, le temple Tran, le temple Cay Thi… À côté de Trang An, il y a un restaurant appelé Ba Cua dans une impasse près du temple du roi Dinh. Ici, la chèvre et le riz Chay sont très délicieux. Retourn à l’hôtel dans la ville Ninh Binh. Diner et nuit à l’hôtel.
La ville Ninh Binh a beaucoup de lieu à sortir en soirée comme: le quartier 8, le restaurant Huong Mai, la maison sur pilotis Co Do, les restaurants autour du complexe sportif
Jour 2: L’église de pierre Phat Diem – Van Long- Ha Noi
L’église de pierre Phat Diem est à 28km de la ville Ninh Binh. Partez vers 7h. Il vous convient d’arriver le dimanche puisque la prière commence . Visitez et faites des photos en 2-5 heures.
Déjeuner à côté de l’église ou retour à la ville Ninh Binh.
Partez à Van Long vers 13 jours puis retournez à Ha Noi.
L’autre choix:
-Vous pouvez changer le circuit Ninh Binh en remplacant ce programme par le voyage parc Cuc Phuong en 2 jours
– Les touristes qui sont déjà allés à Trang An peuvent choisir d’autres endroits comme Tam Coc Bich Dong. Étant donné que ce dernier peut vous offir des croisière sur le bateau sur la rivière qui se faufile à travers des grottes.
Les souvenirs de l’excursion Ninh Binh
En arrivant à Ninh Binh, vous pouvez acheter du riz Chay, le vin Kim Son ou des petits souvenirs comme les amulettes de chance,les bracelets,les pois… à la pagode Bai Dinh.
Far East Tour est une agence de voyage locale qui se spécialise dans les voyages Vietnam, voyages Cambodge et aussi Voyages Vietnam Cambodge. Confiez-nous votre confiance, nous allons vous offrir des meilleurs services.