La danse du dragon au fleuve Sao Khe
Le 17 avril, le festival Thanh Quy Dai Vuong a annuellement lieu au temple de Tran dans le centre touristique de Trang An à Bai Dinh dans la province de Ninh Binh où se présente l’évenement de danse du dragon sur fleuve.
Le centre touristique écologique Trang An accueille des milliers de visiteurs arrivant pour faire la culte à Thanh Quy Minh Dai Vuong. L’organisateurs fournissent environ 1000 barques à servir pendant la fête au fleuve Sao Khe, la longeur totale est 15km.
Les touristes s’affluent le plus nombreux à l’occasion de nouvel an. C’est la saison de l’eau terrestre, les barques se mobilisent facilement, une des particularités dans le festival, c’est la danse du dragon sur le fleuve.
A voir : circuit organisé vietnam cambodge| voyage vietnam indochine| voyages au vietnam
5 barques sont liées font une scène pour les artistes. 2 barques à la tête de dragon avancent, ensuite les équipes de tambour, drapeaux…
Le dirigeant doit se concentrer pour mieux jouer sur scène.
L’image de 2 dragons colorés volent dans le cadre immense donne les remarques aux touristes.
Le son de tambour et d’applodissement éclate une grande zone calme de Sao Khe .
Dans l’itinéraire qu’on accueille Thanh Quy Minh Dai Vuong, la culte d’accueil de l’eau a aussi lieu. L’adjointe de première ministre Nguyen Thi Doan y assiste.
Pendant plus d’une heure de ramer la barque, à travers de 6km jusqu’au temple de Noi Lam. Les voyageurs peuvent mettre les pas et visiter Phu Dot (temple Trinh) ou la porte Tam Quan au milieu de la forêt.
Il est possible que vous ramiez au simple courrant.
Les barques sont numérotées, la contenance est limitée à 5 voyageurs/trajet ; cette solution empêche vraiment les dangers et les maltraitements des bachoteurs.
54 grottes dont 12 sont servies, chaque grotte a ses particularités.
3 grottes qu’on passe pour atteindre au temple Tran sont Sang, Toi et Nau Ruou. Leurs anciennes multiformes impressionnent tout le monde.
La grotte Toi (ca veut dire sombre) fait 320m, s’étend successtivement, difficile à passer et a un seul sens. Dans quelques parts, la hauteur de l’eau dépasse 1,5m, c’est pourquoi qu’il n’est pas facile à traverser.
175 pas à conquérir pour vous emmener à la destination.
Le rituel d’accueil du filanzane au temple de Noi Lam attire l’attention des visiteurs. L’UNESCO est en train d’examiner le centre touristique écologique Trang An comme patrimoine, si l’admis est fait, il sera le premier patrimoine culturel et naturel du Vietnam.
Rédigé par Nina NGUYEN