Village des souchets Kim Son – où l’amour tisse le métier
Sur un petit chemin amènant au vestiges historique à la cathédrale en pierre Phat Diem à Kim Son dans la province de Ninh Binh, vous serez surpris en trouvant plein des sacs, chapeaux, boites, sandales , bicyclettes pour porter les marchandises, petites corbeilles de fleurs… tous en souchet.
A voir : baie de bai tu long vietnam | excursion delta mekong vietnam | voyage vietnam cambodge laos
Les habitant à Kim Son vivent principalent dans le berceau du métier de souchet depuis des centaines d’années, sont de vrais artisans, expérimentés et dynamiques, passionnants dans leur métier. La plante des souchets et traitements à Kim Son est aussi connue.
Pour confectionner un produit de souchet qualifié à l’export, le technique et la production devraient faire attention. C’est une longue, correcte et rigide procédure aux étapes tels que choix des matériaux de souchet, séchage, peinture… à la dernière étape est de tisser et terminaison du produit. Par exemple la technique d’utilisation de la colle polyascera vaporisée sur la surface, pour garder la bonne forme , en même temps conserver le produit contre l’humide et le moisi. Donc, les œuvres ici sont toujours bien estimés et bons en qualité, ils sont exportés dans plus de 20 pays du monde .
Rédigé par Nina NGUYEN