Voyage à la rivière Chay et la Cave Toi
Les voyages à ces deux sites commencent toujours à partir du quai de la station de gestion forestière Mong Tro dans la commune Phuc Trach, du district de Bo Trach dans la province de Quang Binh. Avec 10 km de long de la rivière qui provient des immenses montagnes dans l’ancienne zone de montagne de karst de Phong Nha – Ke Bang , les touristes semblent être sur un ruban de soie souple avec deux côtés de champs verdoyants de maïs et de vieux arbres .
Pendant le voyage, les touristes voient parfois des pierres de différentes formes qui se trouvent dans l’eau turquoise de la rivière. La couleur bleue de l’eau dans cette rivière est assez étrange et selon les explications de scientifiques, l’érosion des montagnes karstiques et le phénomène naturel de calcium dissolution dans l’eau pendant des millions d’années sont la raison de cette couleur.
En kayakant sur la rivière Chay, les touristes vont arriver à l’entrée de la grotte où la température est très inférieure par rapport à l’extérieur. La grotte Toi possède une longueur de 5258 m et une hauteur de 80m, est une branche du système de grottes de Phong Nha (une grotte du système de Phong Nha ) Toi a été interrogé par la explorateurs spéléologique de l’Association britannique en 1990 et 1992.
Vous aimrez aussi : croisiere jonque privative vietnam | Croisière Mékong | circuit mu cang chai 4 jours
Entrer au fond de la grotte, les touristes pourront profiter de l’air frais et la beauté magnifique des stalactites et des stalagmites de différentes formes sur le plafond et le plancher ressemblent un Meubles de flux d’or. Les stalactites de la grotte sont considérés comme l’échantillon standard de fossiles Meubles scientifiques qui aide à définir les origines des anciennes montagnes karstiques dans Phong Nha – Ke Bang de l’ancien océan.
Vous voulez visiter le site Phong Nha- Ke Bang? Voici un circuit à Phong Nha Ke Bang que nous vous recommandons
Comme situé près de la rivière, la grotte est plutôt humide, la création de conditions favorables pour la croissance des plantes de fougère. Par conséquent, les touristes voient parfois de petites plantes de fougère sur stalactites et stalagmites de plus en plus de meubles est un nouveau et étrange phénomène naturel de la grotte. La grotte abrite aussi de nombreux animaux comme les chauves-souris, les hirondelles et les langurs ( Trachypithecus phayrei crepusculus ) . En 1995, le scientifique russe L.Deharveng a découvert une nouvelle espèce de crabe et l’a nommé nemoron nomas . L’échantillon de cette espèce de crabe est aujourd’hui conservé à l’Université nationale du musée de Singapour.
Prenant la visite de quatre heures, les touristes non seulement eu la chance de découvrir la beauté de la nature, mais je suis aussi accumuler des connaissances utiles sur les caractéristiques géomorphologiques karstiques typiques des chaînes de montagnes et le système écologique diversifié au Vietnam.
Retour à l’accueil : Ninh Binh
Rédigé par Nina NGUYEN