Ruisseau minéral à Kenh Ga
Le ruisseau minéral Kenh Ga a la source de la cave Ca, il est un des ruisseaux en plein air du Vietnam où offert l’eau minéral salé de la nature de la province de Ninh Binh.
De la capitale de Hanoi, il vous prend environ 2 heures pour aller à Ninh Binh et un quart d’heure du carrefour Gian Khau (district Gia Vien), passant plus de 10 km, pour aller à visiter le zone touristique de ruisseau minérale Kenh Ga (appartenu du village Kenh Ga de la commune Gia Thinh). Cette zone est reliée à l’histoire du moine Minh Khong- un moine célèbre qui est le symbole du bouddhisme du Nord du Vietnam et c’est lui qui a utilisé l’eau de cette ruisseau comme le tribut sacrifice au bouddha.
On ne sait pas exactement quand et comment le ruisseau Kenh Ga est connu et familier avec les habitants d’ici mais il est aujourd’hui le lieu de rendez vous des habitants locaux pour se reposer pendant le temps libre. Cette eau est potable et utilisé aussi comme une boisson bonne pour la santé.
Jusqu’en 1940, un groupe des scientifiques français et vietnamiens a coopéré pour faire la recherche et a découvert la richesse des substances minérales comme le sel Natrium clorua, le Canxium, le Magie clorua, le sel Bicarbonate qui sont sain et bon pour la santé. De plus, la température de l’eau est stable de 53°C qui fait Kenh Ga devenir un centre thérapeutique connu non seulement aux patients de arthropathie mais aussi aux autres touristes partout du pays.
Pour répondre aux besoins des visites, on a construit des centres de sauna avec des jaccouzis public ou privé, 18 chambres de baignoire en bois privé, 20 chambres de massages et des autres services comme le restaurant, l’hôtel…..
En visitant ce complexe de touriste à Ninh Binh, nous vous assurons des moments de découvrir inoubliable par les visites en bateaux dans la rivière entouré par les montagnes, le paysage naturel en plein air pure et aussi le temps de mieux comprendre la vie quotidienne des vietnamiens. Veuillez faire un voyage au complexe de ruisseau Kenh Ga pour profiter les ressources naturelles et d’oublier les préoccupations de la vie quotidienne.