7 bons plats à ne pas manquer à Ninh Binh
Outre les vestiges historiques, les paysages naturels romanesques, la terre de Ninh Binh attire les touristes pour ses spécialités délicieux, originaux mais aussi simples comme les autres plats de la région du Nord. Si vous avez l’occasion d’arriver à Ninh Binh, n’oubliez pas de déguster ces spécialités connues !
1. Le gratin de riz
Le gratin de riz de Ninh Binh est une des spécialités gastronomiques les plus populaires . Les lieux à les trouver se situent au bord de la route nationale no 1 et dans les sites touristiques. Le gratin de riz de Ninh Binh est différent que celui d’autres régions de la méthode de frire et ajouter la sauce. Le produit à la meilleure qualité est jaune clair, croustillant mais liant, le gout est un peu gras mais il n’est pas dégoutant
Le gratin de riz de Ninh Binh trempé dans la sauce originale mais très bonne
2. Le poisson de Nhenh cru à Kim Son
Dans la province de Ninh Binh, il y a plusieurs lieux où on présente le poisson de Nhenh cru, mais celui à Kim Son est le meilleur. Pour traiter cette spécialité, il faut beaucoup de traivails. Ce plat est parfumé en riz gluant torréfié, le gout acid léger du vinaigre avec un peu de gout pimanté des citronnelles, des piments,des poivires, des ails. Si vous manger ce plat une fois, c’est inoubliable !
3. Les coquillages montagnards
Ils sont beaucoup trouvés dans les chaines de montagnes calcaires au village de Tam Diep, Yen Mo, Nho Quan. Ils s’apparaissent normalement du mois d’avril au mois d’aout , à la saison de pluie. Leur aliment principal est l’herbe sauvage à la montagne dont quelques espèces sont rares. On lave tout simplement les herbes dans l’eau car on craint de perdre les vitamines précieuses. Les coquillages est croustillants, coriances, sucrés ; ils sont traités pour plusieurs plats à de différentes facons : à la vapeur de gingembre, sauté au piment et au citronnelle, aux légumes…
4. La chèvre crue à Hoa Lu
Outre la chèvre crue, les habitants de Hoa Lu a inventé les rouleaux de chèvres, la chèvre à la vapeur, la chèvre grillée, mais la chèvre crue est toujours la meilleure. L’originalité vient des méthodes spéciaux de traitement, d’épices. Les légumes, les feuilles accompagnés et surtout la sauce de soja et de gingembre. Ce mets est bon pour la santé, on le considère comme un médicament car la chèvre mange beaucoup de légumes médicamenteux.
5. Le porc cru à Yen Mac
Le porc cru à Yen Mac existe depuis longtemps, ce plat est maintenant plus développé, il est présenté dans les restaurant dans et hors de la province. Il le faut les traitements difficiles, les petits fils de porc cru sont rouges-rosés, les épices et les feuilles de goyavier sont aromatisées toutes les semaines. cette spécialité est servi avec des légumes, des feuilles de figuier glomérulé, tous sont roulés et trempés dans la sauce de poisson au citron, au poivre, à l’ail et au piment.
6. La soupe acide d’anabas
Le village de Truong Yen au district de Hoa Lu est la région des grottes où vivent les gros anabas. C’est la spécialité de la région des montagnes calcaires. Cette soupe ne peut pas manquer d’eau des légumes salés et fermentés pour donner le gout du plat. Cette soupe est parfumée, sucrée , acide et fraiche venue des ingrédients tels que le tofou, le navet, la tomatte…
A voir: voyage Vietnam circuit individuel| bai tu long| voyage prive vietnam cambodge
7. La soupe des vermicelles à l’anguille
Avec le gratin de riz, la chèvre crue , cette soupe est une spécialité très célèbre à Ninh Binh. Vous pouvez le déguster aux 3 restaurants à côté les uns les autres au carrefour de Tran Hung Dao . le bon odeur de la soupe est séduisant et attire l’attention des visiteurs.
Autres bons plats à Ninh Binh sont : la soupe des vermicelles aux boulettes de porc, l’alcool à Lai Thanh-Kimm Son, la sauce de crevette à Gia Vien, l’alcool à tube à Nho Quan…
Retour à l’accueil: Halong sur terre
Rédigé par Nina NGUYEN