6 rizières pittoresques de la région du Nord
Vous pouvez faire de la croisière au cœur des rizières très vertes de Ninh Binh ou prendre à vélo au long des champs de sarrasins rosés très romanesque de Ha Giang
Voici 6 rizières les plus attirantes de la région du Nord
1. Les rizières de Mu Cang Chai
Les rizières en terrasses sont conformes à une peinture à l’huile
Mu Cang Chai est depuis longtemps une destination habituelle des touristes et ceux qui aiment la photographie aux saisons du riz. Se trouve dans la province d’Yen Bai, les rizières au district de Mu Cang Chai réunissent la plupart dans 3 villages : La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh.
Les rizières de Mu Cang Chai attirent les visiteurs et les photographes depuis qu’elles sont encore les jeunes plants de riz verts au mois de septembre et d’octobre, lors qu’elles jaunissent. Debout du col de Khau Pha, vous pouvez contempler les paysages grandioses de la région montagneuse du Nord-Ouest avec beaucoup de rizières. Les maisons sur pilotis se cachant dans les rizières magnifiques aux saisons de riz font Mu Cang Chai pittoresque.
2. Les fleurs de chou de Moc Chau
Les fleurs blanches séduisent les visiteurs
Se trouve 200km loin de Hanoi, Moc chau est la destination préférée des avanturiers et les touristes amateurs en hiver. Pendant ce temps-là, dans le plateau, le blanc pur des fleurs de chou couvre partout, ralentit les pas des voyageurs. Au village de Pa Phach ou derrière la forêt de pin d’Anh, il existe beaucoup de troupes de visiteurs faisant le queue.
La valée de Moc Chau est la plus belle au petit matin, quand le brouillard nocturne reste encore sur le corps, les feuilles des arbres, c’est quand les fleurs blanches de chou sont les plus belles. Dans l’espace immense avec le parfum doux, le rouge des fleurs de « trang nguyen » ou le marron foncé de la terre transforme l’espace plus romanesque et fantasmagorique.
3. Les collines de thé de Moc chau
Les collines fraiches de thé de Moc Chau
Différentes aux champs de choux, les collines de thé vertes sont un site attrayant de Moc Chau à n’importe quel moment dans l’année. Les arbres de thé sont l’arbre économique principal du bourg de Moc Chau. Vous y trouvez les collines de thé grandes et petites , très fantastiques.
Surtout en décembre, quand vous mettez vos pas à Moc chau, vous pouvez en plus contempler les fleurs blanches de thé, se trouvent dans les feuilles vertes , séduisent beaucoup d’abeilles et de papillons volants, c’est vraiment génial.
4. Les sarrasins de Ha Giang
Le champ immense de sarrasins
Les sarrasins sont beaucoup plantés à Ha Giang, surtout dans les champs à 2 côté du chemin de Xi Man à Hoang Su Phi, ils sont indispensable pour les aventuriers à la fin d’automne et au débout d’hiver. A ceux-temps là, les champs immenses de sarrasin et Ha Giang sont 2 grands sujets dans les forums de tourisme.
La cercle de vie des fleurs de sarrasin est environ 1 mois. Quand elles viennent de s’épanouir, elles sont blanches, mais changent ensuite en rosées douces, violètes et rouges foncées. C’est pourquoi au jour de saison, le blanc et le rosé doux s’étendent les plateaux de Ha Giang.
A voir: vietnam voyage sur mesure| voyage combine vietnam cambodge| vietnam laos cambodge voyage
5. La valée de Bac Son, Lang Son
La valée de Bac Son du regard en haut
Bac Son est un district dans la province de Lang Son, à 160km loin de Hanoi. C’est un lieu connu pour les vestiges historiques et ses belles rizières.
Pour admirer le paronama de toute la valée , il vous faut monter à pieds au sommet de Bac Son. À côté de la rivière serpentueuse, les couleurs fortes du riz et des maisons sur pilotis. Tous ont mélangé en mettant marquants la beauté romanesque de la région.
6. Les rizières de Ninh Binh
La belle rizière à côté du rive de Ngo Dong
Se trouve à 110 km loin de Hanoi en route nationale de 1A, le site touristique Tam Coc–Bich Dong est une destination connue à Ninh Binh. Les visiteurs veulent découvrir l’intérieur des grottes devraient prendre de la barque au long du rive de Ngo Dong en contemplant la peinture des rizières du village et le rive doux.
Le paysage le plus beau est environ à la fin du mois de mai au débout du mois de juin, lorsque une grande espace sont couverte par les grandes rizières vertes et jaunes, c’est magnifique .
Retour à l’accueil: baie Halong terrestre
Rédigé par Nina NGUYEN