3 meilleurs trajets pour le voyage pendant 1 jour à Ninh Binh
Si les visiteurs veulent découvrir Ninh Binh pendant 1 jour, ils peuvent choisir les trajets tels que Tam Coc-Binh Dong, Trang An-Bich Dong, Trang An-Bai Dinh ou Thung Nham.
A moins de 100km loin d’Hanoi, Ninh Binh est favorable en géographie et à la fois réunit les beautés naturelles, historiques et culturelles.
Tam Coc – Bich Dong est un beau site connu se trouvant à la commune de Ninh Hai au district d’Hoa Lu. Ce lieu est encore réputé comme « la baie d’Halong terrestre ». sa surface est environ 350 hectares, à 2km loin de la route national 1A, à 7km loin du centre ville de Ninh Binh et à 9km loin de la cité municipale de Tam Diep.
S’il vous permet seulement un jour, visitez d’abord la pagode de Bich Dong pour avoir une vue de paronama en haut. Non seulement respirer l’air frais à la pagode au petit matin, on peut encore visiter la pagode, son architecture. Elle est construite à la facon de Tam Han : il y a 3 maisons non communiquées , l’un près des autres , comme la forme de la montagne. 3 maisons sont toutes les pagodes : Ha, Trung et Thuong.
A Tam Coc , la forme des falaises qui sont semblables à la bouche de l’aigle
A l’après-midi, les visiteurs partent en barque du quai des bac de Dinh Cac pour découvrir Tam Coc, le mot Tam Coc veut dire « 3 grottes » : les grottes de Ca, de Hai et de Ba. Il vous prend 2-3 heures pour visiter toutes les 3 grottes et autres arrêts. Tam Coc est vraiment magnifique : les chaines de rochers calcaires immenses en faisant les formes insolites .
Le meilleur moment à arriver à Tam Coc – Bich Dong est au printemps et au début de l’été. Pour les photographes amateurs ou professionnels, à la fin d’avril et au début de mai seront idéaux à chasser les photos des rizières mures.
Bai Dinh est la pagode la plus grande au Vietnam, à 15km loin du centre ville de Ninh Binh au Nord-Ouest. Vous y pouvez vous imprégner dans une espace sacrée et calme étant située dans la montagne de Dinh . cette pagode a battu beaucoup de records : la statue de Buddha Thich Ca en cuire la plus haute et la plus lourde au Vietnam, le trio de Tam The en cuire le plus grand au Vietnam.
Par ailleurs, les voyageurs peuvent encore contempler les œuvres énormes comme la statue de buddha Di Lac , le couloir de La Han s’étend. Ce lieu réunit tous les éléments sacrés : de buddhisme, historiques, d’architecture, culturels, religieux…
Le couloir de La Han
A l’après-midi, suivre le courant de Sao Khe sinueux à traver des chaines de rochers calcairs gigantesques, des forêts primaires et des forêts de roseaux à flèches ; découvrez aussi l’ensemble des 9 grottes dont le nom est original : la grotte de Toi (sombre), la grotte de Sang (clair), la grotte de Nau Ruou (cuire de l’alcool)… à chaque grotte où vous traverser, vous aurez les sentiments de passer le monde des staglamites brillantes, mystérieuses.
Le tourisme à Trang An- Bai Dinh est parfait au printemps car il fait beau à visiter. Evitez la fin d’été et le début d’autome (en aout et en septembre) , c’est la saison des pluies et d’orages qui augmentent le niveau de l’eau
Thung Nham
Le jardin des oiseaux de Thung Nham situé à la commune de Ninh Hai au district de Hoa Lu dans la province de Ninh Binh. La surface est environ 334 hectares, ce lieu propose les services habituels tels que découvrir la mangrove, la forêt primaire, l’escalade, pêcher… Thung Nham ou aussi appelé Thung Chim parce que ce jardin garde encore la flore riche et variée où font le nid beaucoup d’espèces d’oiseaux : les cigognes, les hérons, les aigles de terre, les hérons de nuit…
A voir: jonque halong cat ba| agence voyage locale vietnam|
La maison sur pilotis se trouvent dans le résort écologique de Thung Nham
Si vous avez un seul jour à le visiter, arrivez alors aux grottes de But, de Vai Gioi et le jardin des oiseaux. Autres destinations sont la vallée d’amour, le banian mobile…
Pour contempler le jardin des oiseaux et les ailes des troupes de cigognes de hérons de nuit rentrant dans le ciel, l’automne et à 17h seront parfaits.
Les spécialités à Ninh Binh que vous ne pouvez pas manquer sont : du gratin de riz, de la chèvre, la crabes de rizière aux feuilles de la lot, les coquilles montagneuses boullies…
Quoc Toan PHAM