10 astuces pour les femmes lors du voyage seule en Asie du Sud-Est
Les expériences intéressantes lors d’un voyage seul en Asie du Sud-Est sont partagées par un blogger appelé Stephanie Raley, elle donne des conseils très utiles pour les femmes qui veulent conquérir ces pays.
1. Partir avec la foi
Quand vous partez pour plusieurs jours dans les destinations inconnues, quelques premiers jours, vous serez la cible des mauvaises personnes. Pour éviter des riques le mieux, marchez avec l’attitude confiante , même si que vous portiez un sac à dos.
Passer sans hésistation si quelqu’un demande quelques choses insolites, simulez que vous êtes occupées . si vous avez vraiment des difficultés, partez avec autres étrangers et faites la connaissance, 99% entre eux comprennent et vous aident.
2. Relaxez lors d’un nouveau site
Si vous arrivez à un nouveau lieu, vous serez invités par plusieurs habitants, mais les chauffeurs de la voiture « tuk tuk » vous conduisent à votre hôtel sans souci. Vous avez du temps pour vous adapter à un nouvel environnement, buvez un cafe et reposez-vous.
3. Apprenez la langue du pays
Tout le monde vous respecte si vous pouvez parlez leur langue, même un petit peu. Ils comprendront que vous avez le mari qui est un habitant, ils seront alors plus amicaux et prêts à vous aider. Essayez à comprendre la langue locale en téléchargeant les dialogues pour échanger dans le bus ou faire la connaissance avec les autres. Peu importe que vous parliez comment, les habitants seront heureux si vous pouvez leur dire Merci en leur langue natale.
4. Informez les autres où vous êtes tout le temps
Plus des autres vous reconnaissent et savent où vous arrivez, plus des gens s’occupent de vous et ils s’inquiètent si vous disparaissez un long moment. Je dis toujours à mes amis à l’hôtel où j’irai dans la journée, si je ne rentre pas au soir, ils me chercheront.
Mettez à jour la facebook le plus possible
5. Ne restez pas toutes seules
C’est une mission difficile pour une touriste seule, mais presque toutes les affaires se passent lors que les touristes sont seuls. Regroupez avec les autres au site touristique
Essayez à ne pas promener dans les sections solitaires pour éviter des harcèlements sexuels.
6. Souriez toujours
Des asiatiques réagissent intensivement si vous êtes nerveuses. C’est quand même difficile lors des marchands vous entourent tout le temps et sans cesse de vous inviter à acheter.
Avec un sourire amical, ils seront plus amicaux, disez tout simplement non et un secouage de tête
7. Voyagez en journée
J’essaie toujours à ne pas sortir en nuit toute seule. Cela sera dangereux lors des moyens de transport ne sont pas en service. Prenez un taxi à un hôtel prestige et réunissez dans un group des visiteurs étrangers sur le chemin
8. Apportez les outils d’alarm
Personne ne veut les utiliser mais ils seront nécessaires , vous serez plus relaxées.
A voir: voyage privé vietnam | Croisière sur le Mékong | croisière dans la baie de bai tu long
9. Reposez vous dans une demeure sécurisée
Passez la nuit dans un hôtel étoilé prestige. En asie du sud-est, il y a plusieurs hôtels au bon prix.
10. Confiez-vous à votre instinct
C’est le meilleur conseil. Faites confiantes de votre instinct et de votre intuition , par exemple vous voyez une personne gentille dans le bus qui veut partager la chambre d’hôtel avec vous, refusez-la si vous n’êtes pas sures.
Si vous rencontrez une mauvaise situation, n’hésitez pas à mentir. Une visiteuse inconnue, personne ne vous connait et faites ca si vous êtes en trouble.
Quoc Toan PHAM