Tomber amoureux de la grotte de Thien Ha à la capitale impériale de Ninh Binh
Ce sera incomplet ou il manquera la partie la plus attrayante des visites Ninh Binh, Trang An ou Hoa Lu Tam Coc … pour explorer et admirer ce lieu magique et scintillant, fantaisiste pour captiver les gens dans la grotte de Thien Ha.
La grotte Thien Ha, dans la commune de Son Ha, dans le district de Nho Quan (Ninh Binh), est située dans le complexe pittoresque de Trang An, avec la grotte Thien Thanh, deux sites extrêmement précieux du patrimoine naturel de Ninh Binh.

Un chemin poétique mène à la grotte de Thien Ha
La grotte est située dans la montagne General, à près de 200 m d’altitude (dans la chaîne de montagnes Trang An), qui servait autrefois à garder le sud-ouest de la citadelle de Hoa Lu sous le règne de Dinh Tien Hoang et de Le Dai Hanh. Située à proximité des vestiges historiques et culturels tels que les docks de Le, le champ de bataille des soldats, la montagne Buddha Head, la grotte de Thien Ha est un lieu associé à la période historique du Xe siècle de la nation.
Pour lire plus:
5 raisons de visiter Ninh Binh dans votre voyage au Vietnam
Grâce à ces sites, Ninh Binh attire de plus en plus des voyageurs étrangers
La grotte de Thien Ha a une longueur d’environ 700 m avec la beauté de « Son Thanh et Thuy Tu ». La grotte a été découverte en 2007, après un long moment, les portes de la grotte ont été enterrées sous les arbres couverts. Pour accéder à la grotte, depuis le village de Tho Ha, vous devez prendre un bateau sur près d’un kilomètre dans la rivière sinueuse qui tourbillonne.

Porte de la grotte Thien Ha emmène les visiteurs au « paradis »
En entrant dans l’entrée de la grotte, les visiteurs n’ont pas été surpris par la beauté réelle du monde des stalactites. Dans l’immédiat, ils peuvent voir un flux de lumière du ciel bien au-dessus, élargissant l’espace et la vue. Grotte sèche d’environ 200 m de long, plus de 40 m de large, non seulement avec des stalactites colorées, diverses, vives, chatoyantes, fantaisistes, mais aussi le « château de pierre » avec des histoires comme: l’adoration des éléphants embuscade, singe, renard …
À la grotte sèche, les archéologues ont découvert de nombreux mollusques tels que: des escargots de montagne, des têtes de palourdes, des cendres… ce sont des traces laissées par d’anciens résidents vietnamiens. On y trouve également de nombreuses traces de fins outils de caillou, de poterie grossière, d’os de poterie mous, d’os dynamiques … Cela montre que la couche culturelle est pratiquement intacte dans la grotte de Thien Ha avec une image vivante de la vie de l’ancien peuple Viet, de l’adaptation et de la créativité des habitants de la culture avant et après la mer. récession au néolithique dans le complexe de Trang An.
La grotte aquatique longue de 500 m ressemble à une « voie lactée dans les montagnes » avec une rivière qui serpente autour de couches de stalactites aux couleurs chatoyantes. Selon la voie lactée sinueuse, fumés comme des pistes sans fin dans les îles de Hoa Tien, Le lait maternel, Le poisson de dragon … sont des histoires comme un royaume de fées au milieu du monde.
Les experts américains, après avoir étudié et étudié la cavité de Thien Ha, ont constaté que le système de stalactites de la caverne de Thien Ha était toujours en vie et en développement, contrairement aux stalactites de nombreuses autres grottes de la région. Province de Ninh Binh.
Pour se rendre dans la grotte de Thien Ha, les visiteurs peuvent passer du village de Muong Tho Ha, de la commune de Son Ha au quai de la rivière Ben Dang, et prendre un bateau pour se transformer en un petit canal d’une longueur d’environ 1 km. Continuez ensuite sur le chemin de pierre long de 500 m qui longe le pied de la montagne du Général pour atteindre l’entrée de la grotte. Le paysage de la rivière le long du chemin est suffisant pour rendre les visiteurs ébranlés par la beauté tranquille.
En pénétrant profondément dans la grotte Thien Ha, en passant par la porte de la grotte d’environ 3 à 4 m de haut, les visiteurs découvriront une grotte longue de 700 m comprenant une grotte sèche de 200 m de long et une grotte en eau de 500 m de long avec d’autres formes uniques et fantaisistes. Les uns des autres rend les visiteurs ne peuvent pas être surpris.
Bien que la grotte ne soit pas longue, les visiteurs sont touchés par la beauté de ce palais, incrusté d’argent et d’or dans une montagne cachée. Cette beauté est due au fait que la grotte Thien Ha a un espace semblable à un ciel à la surface de la grotte, permettant à la lumière du soleil de briller, reflétant la lumière magique des stalactites.
La grotte de Thien Ha a une porte sur la crête sud, large de 2,5 à 3 m de large, haute de 3 à 6 m de haut, avec de nombreuses belles stalactites aux formes différentes, cachant de nombreuses couleurs fantaisistes chatoyantes et attirant les regardes des visiteurs. Grâce à une telle porte, la grotte est toujours lumineuse et fraîche, bien différente des autres grottes profondes et sombres. Cela a également créé une beauté spéciale pour la grotte de Thien Ha qui fait vibrer tous les spectateurs!
La signification de la préservation culturelle est presque intacte dans la grotte de Thien Ha, qui montre une image vivante de la vie de l’ancien peuple Viet avec l’adaptation et la créativité des habitants de la culture.