Le jardin aux oiseaux de Thung Nham à Ninh Binh
Thung Nham ou Thung Chim Hai Nham, est un nouveau site éco-tourisme, situé au sud-ouest de la ville de Ninh Binh, à 7km de l’embarcadère de Tam Coc. Le centre éco-tourisme Thung Nham (jardin aux oiseaux de Thung Nham) appartient à la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, est l’une destination où vous pourrez découvrir des valeurs culturelles, les beaux paysages ainsi que la biodiversité.
Entouré des bandes de forêt tropicale sur les montagnes calcaires, avec des vallées et des grottes, mélangées avec des plantes et des fleurs et des oiseaux, tout cela a créé un superbe paysage pour le jardin aux oiseaux de Thung Nham.
Arrivée à Thung Nham (ou Thung Chim Hai Nham), les voyageurs peuvent découvrir la vie sauvage de près de 40 espèces d’oiseaux avec environ 50 milliers d’individus. En particulier, au coucher de soleil, des milliers de cigognes, phénix, d’oiseaux qui plantent créent une très belle image. Arrivée à Hai Nham à n’importe moment de l’année, vous verrez également beaucoup d’oiseaux.
Le meilleur moment pour observer les oiseaux à Thung Nham, c’est 5 heures d’après-midi. Vous pouvez partir de Hanoi à Tam Coc, faire tout d’abord une promenade en barque à rames à Tam Coc et prendre le déjeuner. Puis, vous visiterez les pagodes de Jade (Bich Dong), et aller ensuite au jardin aux oiseaux de Thung Nham en vélo ou en voiture (5km de plus). Le chemin est facile à trouver avec des panneaux indiquant le chemin. Une barque à rames vous emmènera à visiter les oiseaux qui retournent à leurs nids après un jour d’aller recherche de nourriture.
Vous voulez faire une excursion à Ninh Binh pour visiter ce jardin aux oiseaux, voici quelques suggestions pour vous:
Thung Nham s’étend sur une superficie de plus de 300ha. Il est une destination merveilleuse, certaines touristes affirment qu’il est encore plus beau que la baie d’Halong maritime. Un paysage pittoresque est créé par l’harmonie entre la beauté des monts karstiques flottants sur des eaux transparentes, la beauté des cavernes et la beauté de plusieurs sortes d’oiseaux qui s’y rassemblent.
Autres photos sur le jardin aux oiseaux de Thung Nham (Thung Chim Hai Nham):
Rédigé par Nina NGUYEN
Thung Nham, c’est la meilleure destination à Ninh Binh
Ce n’est pas très loin de Tam Coc. Sortez de Tam Coc, en direction de Bich Dong, vous passez devant la rivière de Thung Nang. Avant d’atteindre la pagode de Bich Dong, il y a une route à gauche, prenez la et allez tout droit, environ 1 à 2 km, vous arrivez presque au bout du chemin, il y a une maison à gauche, celle de la rameuse qui seule a le droit de vous amener dans la grotte de Thung Nham.
C’est une très belle promenade, vous aurez une longue et belle grotte