Hoa Lu ancienne capitale du Vietnam
Hoa Lu est l’ancienne capitale du Vietnam. Cette ancienne capitale a été construite il y a plus de 10 siècles sous le règne de la Dynastie des Dinh et Le. C’était leur capitale pendant seulement 41 années (968-1009). La capitale a ensuite été transférée à Thang Long sous la Dynastie des Ly (1010). Avec la superficie de 3.000 ha, Hoa Lu est célèbre pour le nombre de palais, pagodes, tombeaux et des pavillons qui ont été construits par différentes Dynasties. Le palais de Bao Thien Tue qui a été plaqué avec de l’or et de l’argent est très populaire avec son architecture. Il y a aussi deux temples célèbres qui ont été construits au 11ème siècle dédiés au roi Dinh Tien Hoang et son successeur Le Dai Hanh.
Ces excursions vous permettrons à visiter Hoa Lu :
Il semble que les temples ont été construits sur les anciennes fondations de leurs palais d’origine. Bien que les temples n’ont pas été entièrement conservés, quelques meubles anciennes sont toujours bien restés, comme les trônes en pierre avec la conception de dragon, les statues en bois laqué des rois Dinh Tien Hoang, Le Dai Hanh, la reine Duong Van Nga et les deux princes de la Dynastie. Le plus beau temple a été érigé en l’honneur du roi Dinh Tien Hoang. Le cadre est un complexe de chemins, jardins et de l’étang de lotus.
Hoa Lu se trouve à environ 10km de l’embarcadère de Tam Coc en autoroute. Cependant, les voyageurs préfèrent faire une promenade en vélo dans les sentiers des villages, ce chemin est plus court, 8km seulement.
Quelques photos sur Hoa Lu :
Rédigé par Nina NGUYEN
Pingback: Trang An, la féerie au Nord du Vietnam | voyageninhbinh